mardi 1 janvier 2008

5 bonnes raisons pour créer ce blog


- Parce que Jean-Marc Morandini n'est pas un journaliste indépendant. Il lui arrive d'"oublier" des infos médias qui concernent Bollorré, Elkabbach ou Endemol quand c'est gênant, même si tous les autres médias qui parlent des médias en parlent.

- Parce que Jean-Marc Morandini n'est pas un journaliste objectif. Il nourri des rancoeurs et des haines, avec par exemple Bataille et Fontaine, qui l'ont remplacé sur TF1 quand il a été viré en 97. Il n'hésite pas à leur reprocher d'avoir fait la pire émission du PAF, alors que celle ci est... "Tout est possible" (si on oublie "le Bachelor", le mac et son harem...) . Il nourri aussi des haines et des guerres ouvertes idiotes contre Lio, Raphaëlle Ricci et Morini Bosc)

- Parce que Jean-Marc Morandini n'est pas un journaliste loyal. La règle élémentaire du journaliste est de citer ses sources. Or, son site et ses émissions sont toutes pompées sur Imedias, +Clair... Les seules sources qu'il cite sont Matthieu Delormeau, qui travaille pour lui et les médias pour qui il travaille. Il pille aussi les vidéos du net, les ré-encode et y pose son logo. Le culot le pousse même à attaquer les sites concurrents qui se plaignent :D

- Parce que Jean-Marc Morandini n'est pas un journaliste mais un critique, qui donne son avis sur tout mais qui n'informe pas. Il se gargarise des scores de ses émissions de son blog et de sa réussite personnelle et économique, mais en rien sur du contenu et sur une éthique. Il donne son avis sur tout, et est journaliste quand ça l'arrange. Son site est "un portail média objectif" quand on lui reproche ses parti pris, mais est un "blog personnel" quand on lui reproche l'acharnement gratuit contre ses ennemis.

- Parce que Jean-Marc Morandini n'est pas un journaliste tout court, pour les quatre raisons ci-dessus mais qu'il a l'arrogance des journalistes ratés.

1 commentaire:

Elpabre a dit…

Petite précision : Il travaille pour Tele7jours ;-)