lundi 28 janvier 2008

"Sarkozy et les femmes" : Direct-8 annule une émission


La chaîne de Vincent Bolloré, grand ami du président, a annulé l'émission "88 minutes" de vendredi soir, ayant pour thème "Sarkozy et les femmes". La direction invoque des "raisons techniques".

Une émission intitulée "Sarkozy et les femmes" a été annulée à la dernière minute, vendredi soir 25 janvier, sur Direct 8, chaîne de télévision appartenant à Vincent Bolloré, un homme d'affaires connu pour être l'ami du président de la République.L'émission "88 minutes" devait avoir lieu en direct, en présence de Laurent Léger, auteur de "Cécilia" (janv. 2008, Pygmalion), de Jean-François Probst, auteur de "Les Dames du président" (janv. 2008, éds. du Rocher), de Michaël Darmon, auteur de "Ruptures" (janv. 2008, éds. du Rocher), ainsi que du publicitaire Jacques Séguéla.

Quelques heures avant le début de l'émission, programmée à 22h15, les invités ont été prévenus de son annulation "pour des raisons techniques".Pourtant, selon une source proche de Direct 8, la cause de l'annulation est toute autre. Ce serait en effet Yannick Bolloré, le directeur des programmes, qui aurait pris cette décision à la demande de son père Vincent Bolloré.Selon les sondeurs, la mise en scène de la vie privée de Nicolas Sarkozy est l'un des facteurs qui ont provoqué sa chute dans les enquêtes d'opinion. Or, Vincent Bolloré ne cache pas sa proximité avec le président, à qui il a déjà prêté son yacht et son jet privé.



Cette polémique, dont tous les médias ont parlé (même le Figaro !), n'a pas été évoquée par Jean-Marc Morandini.

Aucun commentaire: